La Birmanie au Fil de l’Eau.

 

Le fleuve Irrawaddy, le plus grand du pays, est la voie d’eau principale qui irrigue le pays du Nord au Sud. Véritable colonne vertébrale du pays,  il régule l’activité économique de la Birmanie en assurant transport de marchandises et de passagers d’un bout à l’autre du pays et en apportant prospérités aux villes qu’ il traverse ainsi qu’aux agriculteurs grâce aux alluvions qu’il dépose sur ses berges.

 

Le fleuve offre la possibilité d’effectuer quelques jours de croisières principalement entre Bagan et Mandalay, le temps d’une ou deux nuits ; les bateaux de croisière fluviales sont désormais nombreux du plus simple au plus luxueux. Une descente de l’Irrawaddy le temps de quelques jours est une excellente manière de prendre le temps de contempler les villages et les activités tout au fil de l’eau.

 

Encore plus exclusif, il est possible de redescendre l’Irrawaddy en partant tout au Nord du pays à Bahmo en longeant les gorges de l’Irrawaddy ;  le bateau local est aménagé pour le couchage, un cuisinier se joint à l’équipage pour assurer des repas simples, frais et succulents, des vélos sont aussi fournis pour partir à la découverte des villages qui ponctuent les différents arrêts au fil de la croisière, un voyage dans le voyage !

Final TAT Logo by Augustine.jpg

14, Mar Ga Street, East Saw Yan Paing,

Ahlone Township, Yangon, Myanmar.

+ 95 (0) 1 230 1293 / 230 3199

+ 95 (9) 421 08 3933 (Téléphone portable)

info@thinkasia-tours.com

ops@thinkasia-tours.com

  • Facebook Social Icon
  • instagram
  • whatsapp